Hypnose Humaniste et Libre-arbitre
Où quand tu te souviens que tu es souverain.e...
Ça t'arrive parfois d'être submergé.e par le quotidien, par des injonctions illusoires à souhaits, et te souvenir qu'il y a un état dans lequel tu te sens faire partie de la vie et dans lequel tout semble soudain facile ?
Disclaimer : Le Yoga, la méditation, l'hypnose, facilitent une écoute de soi, à aller vers plus de libre d'arbitre, d'agir avec justesse dans le monde, et non une manière de travailler sur soi pour accepter mieux l'inacceptable. S'insurger contre quelque chose qui déconne n'est pas déconné.
Trans, du latin « au-delà »
La transe, au delà d'un état de conscience habituel, et pourtant que chacun.e expérimente plusieurs fois par jour - tu sais comme quand tu te rends quelques part et que tu ne sais pas comment tu y es parvenu, tu ne te souviens plus du trajet, ou quand tu t'absorbes dans une œuvre musicale ou un tableau et que tu es trans-porté.e.
La transe humaniste, est une manière d'être « bien ici et en même temps » plus grand.e, comme si la frénésie du quotidien se dissipait, était cette fois-ci en arrière-plan, et que tu te connectais à toi, et au monde. Une manière aisée de penser cette expansion de conscience est de penser à ta respiration, ton inspiration et ton expiration... puis en même temps de penser à cet oxygène apparut il y a 2 milliards d'années, que tu partage avec toute la création, qui provient des végétaux, des océans, qui est aussi bien respiré par le petit oiseau que par la prairie sauvage et la fleur de ville... Voilà, l'expansion de conscience te connecte à la fois à toi et au monde, à la Vie qui palpite partout, en toi et tout autour de toi, au privilège de cette merveilleuse aventure de l'incarnation humaine, partagée avec ce monde dont tu fais parti.e et dont soudainement tu as plus envie de prendre soin.
L'expansion de conscience - accessible en une 15aine de minutes guidées au début puis de plus en plus rapidement avec la pratique de l'auto-hypnose - rends à la fois humble et puissant.e, te rappelle à ta souveraineté et à ton libre-arbitre,
c'est à partir de là qu'on travaille <3
Photo by Jay Antol on Unsplash