ciel
plage

Qui suis-je ?

~~>

Aussi longtemps que je m'en souvienne, je voulais être thérapeute...

À 13 ans je découvrais les rêves éveillés et la Gestalt thérapie. Enthousiasmée par cette découverte, je guidais ma meilleure amie sur une chauffeuse sous la pergola, dans un voyage intérieur où rencontrer son sage. À 15 ans je veux être Heilpraktikerin (praticienne de guérison en Allemagne) et me passionne pour divers accompagnements, de l'usage des plantes, au mouvement, à la parole, à l'alimentation,...
Je passe mon bac littéraire, 2 jours après la fin des épreuves je travaille pour financer mon voyage en Inde, où j'étudierai la médecine Ayurvedique durant 2 moins et tombe par la même en Amour avec le Yoga que je pratique et étudie sous divers formes avant de commencer à l'enseigner 11 ans plus tard. Je passerai des diplômes entre autre dans l'etude du Kundalini Yoga, de Yoga pour enfants, de Hatha et Vinyasa Yoga Yogaworks, de Meditation de pleine conscience avec Christophe Coupas, de Yin Yoga avec Cécile Roubaud et Valentina Duna, de Yoga Nidrâ avec Philippe Beer-Gabbel.

Mais revenons à l'Ayurveda... Émerveillée par la complexité et l'évidence de cette approche, j'hésite à exercer comme thérapeute en France mais le voyage m'appel, guidée par la soif d'apprendre, de la medecine tibétaine, aux massages sonores, à la "spiritual bellydance"... Je m'installe en Angleterre où j'étudie un accompagnement appelé "Spiritual Healing", similaire à du Reiki, d'après le travail de Harry Hedwards, & ce qui me plaît le plus ce sont les longues meditations guidées qui me rappellent ces rêves éveillés.
Puis après presque 2 ans, le retour en France, le salariat, l'amour, la maternité, et un livre d'Olivier Lockert intitulé "Hypnose Humaniste" en 2012, une épiphanie, je sais qu'un jour je ferai ça !
11 ans plus tard... Me voilà Praticienne en Hypnose Humaniste, après avoir suivi le cursus de l'IFHE avec Olivier Lockert et Patricia D'Angeli.

Il aura fallu 22 ans et une multitude d'aventures entre la première fois que je guidais un rêve éveillé, surexcitée par cette découverte, et mon installation comme praticienne en Hypnose Humaniste. J'en profite pour remercier cette femme incroyable, Aïla Lethonen, qui a eu un tel impact dans ma vie.

Mon aspiration est restée sensiblement la même... Te guider dans la découverte de roi, de tes aspirations profondes... Ce qui diffère avec l'Hypnose Humaniste c'est que non seulement tu les découvres, mais tu deviens, en plus, act.eur.rice de ton bien-être, createur.rice de ta vie <3.

image

Claire-Lise Altschuh

_une-histoire